Assistant chargé du pluralisme BFMTV et RMC (H/F)

Ref : 172980

  • Date de publication : 31/10/2023
  • Type de contrat : Stage rémunéré (6 mois)
  • Département : Paris (75)
  • Ville : PARIS

Informations générales

Chaîne du groupe Altice Media, BFM TV est la première chaine d'information généraliste de France. Diffusée gratuitement, 24h/24, 7j/7, au niveau national, BFMTV se distingue des chaines de télévision traditionnelles en ce qu'elle s'appuie sur des nouvelles technologies : moyens de production mobiles, studios virtuels, caméras automatiques, interactivité. Dans un paysage TV à 4 chaînes d'information gratuites, BFMTV est très nettement leader réalisant plus de 60% de l'audience de ces 4 chaînes.

Intitulé du poste
Assistant chargé du pluralisme BFMTV et RMC (H/F)

Description de la mission

Intégré au coeur de nos rédactions, vous assisterez le responsable du pluralisme et des engagements sociétaux d'Altice Media. Vos principales missions consisteront à :


. Assurer le relevé des temps d'intervention des personnalités politiques sur nos différentes chaînes. Vous serez responsable de la collecte et de l'analyse de ces données, permettant de rendre compte de nos actions à l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) ;
. Participer à l'observation et à l'évaluation de nos engagements sociétaux concernant le traitement des sujets liés à la parité, à l'environnement et au handicap sur nos antennes ;
. Contribuer à la coordination du programme « L'Info en Vrai » en faveur de l'éducation à l'information auprès des scolaires et du grand public.

Profil

Étudiant(e) en journalisme, sciences politiques communication, école de commerce, sciences sociales ou tout autre domaine connexe.
. Intérêt marqué pour l'univers des médias ;
. Connaissance de la composition politique française ;
. Maîtrise de Microsoft Excel ;
. Excellentes capacités d'analyse et de synthèse ;
. Rigueur, précision et souci du détail ;
. Bonnes compétences en communication écrite et orale.


Ce stage est à pourvoir à partir du mercredi 24 janvier 2024 pour une durée de 6 mois.

Retour Je postule à cette offre